Ce que dit la Bible sur… l’arbre

2016-arbres_bibleVoici un petit livre sur le thème des arbres de la Bible par Catherine Vialle, aux éditions Nouvelles Cité. Voici la présentation qui en est faite :

Bases profondément enracinées dans la terre tandis que sa tête semble chercher le ciel, l’arbre a depuis toujours été vénéré comme un lien entre le domaine des dieux et celui des humains.
Depuis le jardin d’Éden et jusqu’à l’Apocalypse, en passant par la Passion, l’arbre se trouve partout symbole de vie, de force, de croissance, de stabilité, de lien avec Dieu… S’il est au début de la Bible et au début de l’histoire, il est aussi présent à la fin, aux temps derniers, dans la vision du ciel nouveau et de la terre nouvelle : Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. Chaque mois il donne son fruit, et son feuillage sert à la guérison des nations (Ap 22,1-2).
Ainsi, l’arbre de vie ne serait plus interdit mais accessible à tous, en tout temps, et son fruit est guérison pour toutes les nations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s