Arbres

2018_olivier

« Dieu dit: «Que la terre se couvre de verdure, d’herbe qui rend féconde sa semence, d’arbres fruitiers qui, selon leur espèce, portent sur terre des fruits ayant en eux-mêmes leur semence!» Il en fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe qui rend féconde sa semence selon son espèce, des arbres qui portent des fruits ayant en eux-mêmes leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon« . Gn 1,11-12

L’arbre est souvent évoqué dans la Bible sous des espèces différentes comme l’acacia, le figuier, l’olivier ou le sycomore…

Sous la dénomination « arbres », nous avons classé les espèces végétales ligneuses, (possédant en leur sein, une assise libéro-ligneuse, produisant deux sortes de tissus : 1 – vers le centre, du ‘bois’ apportant la sève brute aux feuilles. 2 – vers l’extérieur, des tissus conducteurs véhiculant la sève élaborée dans les feuilles à toutes les cellules de l’arbre)


Publicités

3 commentaires sur « Arbres »

  1. Aujourd’hui 30 juillet, l’évangile parle à nouveau du sénevé. Le sénevé en France est une plante annuelle qui mesure au maximum 80 cm, 1 mètre. Sur votre site, il est représenté par un arbuste. Dans l’évangile, Jésus dit qu’il est le plus grand des arbres. Est-ce vraiment du sénevé que parle Jésus?
    Merci.
    Françoise Magaud

    1. L’arbuste qui est sur la photo (voir fiche sénevé) a été présenté par un enseignant de l’école Biblique de Jérusalem comme étant du sénevé. La photo a été prise à Beer Sheva.Toute la question est de savoir si l’on met la même chose derrière les termes de graine de Moutarde (traduction Oecuménique de la Bible) et graine de Sénevé (Bible de Jérusalem) ou non.

Les commentaires sont fermés.